Carrelage et faïence

Le carrelage est un matériau destiné à recouvrir une partie ou la totalité d’un sol ou d'un mur. Le revêtement mural protège vos murs et cloisons. Chaque revêtement apporte un certain cachet à une pièce.

Il peut être d’origine naturelle ou manufacturé:
Il n’est pas seulement destiné à des fins décoratives mais doit aussi résister au passage des utilisateurs. Le choix dépend de la pièce que l’on veut habiller ou du type de contrainte auquel il risque d’être soumis.

Peinture

La peinture est une matière colorante composée de pigments et d’un liant, utilisée pour recouvrir une surface afin de la protéger ou l’orner. Notre expert vous guidera et vous aidera à choisir les couleurs qui vous correspondent.

Toujours très actuel, le papier peint existe en quatre types (traditionnel, vinyle, l’intissé et l’expansé). Il sert à couvrir et décorer les murs, une solution adaptable sur du neuf et en rénovation. Imitant les étoffes, les lambris , les cuirs les architectures, etc, les papiers peints restent des valeurs sures.

Placoplatre

Il s’agit d’un matériau constitué de plâtre moulé entre deux fines couches de carton. Cette plaque sert à faire la finition des murs et plafonds, ou délimiter des espaces. Les plaques sont vissées sur des armatures métalliques ou du bois, mais elles peuvent aussi être collées.

Il vous isole du froid, de l’humidité, du bruit, et permet une finition parfaite de votre intérieur.